Étape 1 (facultative)

Polir ses ongles à l’aide d’un polissoir à quatre faces, en suivant les 4 étapes indiquées sur le bloc. Les limer si nécessaire.

 

Étape 2

Bien se laver les mains pour éliminer toute trace de poussières d’ongles après le polissage avec si possible une. Passer un rapide coup de coton imbibé d’alcool pour bien nettoyer la surface de l’ongle pour enlever toutes traces de graisse présente naturellement sur les ongles. 

 

Étape 3 (hyper importante)

Appliquer une bonne base. Elle permet à l’ongle d’être protégé des pigments du vernis qu'on appliquera ensuite. Elle évite donc les taches. Certaines, souvent contiennent de la keratine, elles nourrient et renforcent les ongles en profondeur (Poshé que j'utilise). Enfin sa surface est prévue pour que nos vernis adhèrent, pour qu'il s’écaille moins rapidement, pour qu'il tienne plus longtemps.

 

Étape 4

Ensuite on passe à la couleur, la partie la plus intéressante ! La plupart des vernis ont une tenue correcte, si on s’applique à en prendre soin. On l’applique en couches fines de préférence. Une, deux, ou même trois pour certains vernis. Il faut bien laisser sécher entre les couches, c’est mieux pour l’adhérence, ce qui évite les chocs quand le vernis n’est pas sec, ou les impressions de cheveux ou de poussière le matin au réveil.

 

Étape 5

Et enfin, mettre du topcoat. Une, voire deux couches (plus tard dans la journée si possible). En appliquer aussi sur la tranche de l'ongle. Bien sûr, lorsque la couleur est complètement sèche. Le top coat n'est pas juste là pour faire briller sa manucure mais au contraire pour protéger la couleur et l’ongle de divers chocs. Enfin, avoir son topcoat à portée de main et en mettre une petite couche sur la surface et la tranchée de l'ongle régulièrement, tous les jours si possible. Le Top Coat Poshé sèche en un temps record, il est épais, il brille, il fait une vraie différence !

 

Étape 6 (facultative)

Et pour finir, si vous faites des travaux manuels, essayez de trouver des solutions pour ne pas trop soliciter votre ongle, à force de forcer sur votre ongle va se fragiliser et finir par se casser et adieu la jolie manucure. Si vous devez utiliser un fer à repasser ou bien que vous êtes de corvée vaiselle ce soir, mettez des gants ! De nombreuses personnes m'ont dit que la première fois c'est désagréable, puis qu'on s’y habitait vite et qu'on gardait de jolies mains plus longtemps ! La longueur de vos ongles en dépend ! Lol ! ^^ Si vous devez ouvrir une canette ou une boîte de conserve, ne vous servez pas de vos ongles comme d'un outil, aidez vous plutôt une cuillère. Si vous devez décoler une étiquette, n'utilisez pas vos ongles en la grattant, prennez un petit outil que vous avez à portée de main comme par exemple le capuchon d'un stylo bic. On ne le voit pas desuite mes ces petits mouvements vont fragiliser vos ongles et créer des micro-fissures qui vont finir par casser votre ongle et abimer votre manucure !

 

J'espère que cet article vous a plu ! J’espère aussi que tous ces petits conseils ont pu vous aider un peu, et que vous allez pouvoir garder votre vernis et votre jolie manucure malgré les petites astuces courtes et intéressantes longues et agassantes que je vous ai donné !