Étape 1

Protéger sa peau et ses cuticules avec des morceaux de scotch ou du latex liquide ou bien avec de l'huile (d'olive, de noix, de tournesol, pour ongles, etc peut importe toutes marchent) si jamais elles n'ont pas étés protégées ce n'est pas grave...

 

Étape 2

Prendre un verre, un gobelet ou un pot et mettre à l'interieur de l'eau du robinet à température ambiente. Prendre plusieurs vernis de différentes couleurs (généralement je n'en prend que deux) et les déboucher pour que les vernis sur l'eau ne sèchent pas.

 

Étape 3

Dans le pot remplit d'eau, laisser tomber une goutte de vernis à la surface de l'eau, puis faire pareil avec les autres vernis choisis et répéter cette opération jusqu'à ce que le vernis recouvre la totalité du pot.

 

Étape 4

Prendre son Dotting Tool et faire un motif (voir photos ci-dessous).

 

Étape 5

Poser son ongle à la surface de l'eau en pliant le doigt, de manière à récupérer le motif de vernis choisi et créé.

 

Étape 6 

Souffler sur l'eau puis enlever le surplus restant dans le pot avec une baguette chinoise en bois. Enlever une fois le surplus éliminé son doigt du pot rempli d'eau.

 

Étape 7

Si l'étape 1 n'a pas été suivie alors il faut enlever le surplus déposé durant les opérations sur la peau, les contours de l'ongle et les cuticules avec un coton imbibé d'acétone pure.

 

Je mettrais bientôt les photos, patientez un peu...